Samedi 11 juin - Nous quittons la France

6h30 : c'est le grand départ, nous quittons le sud de la France, direction l'Allemagne, puis le Danemark pour prendre le bateau. Nous commençons à connaitre le parcours puisque déjà fait en 2009.

Cette grande étape aura presque 1000 km.

 

Donc voilà, nous avons décidé de retourner sur les pistes d'Islande, ces paysages nous ont tellement subjugués la 1ère fois que.... fallait qu'on y retourne !

 

Toujours avec notre 4x4, cette fois ce sera un Galloper long.

 

Nous l'avons aménagé à l'intérieur (enlevé les sièges de derrière) afin de manger dedans s'il pleut et qu'il ne fait pas trop chaud, donc il y a une petite table qui se relève....

 

Nous avons aussi derrière le siège passager, des cageots pour les conserves, pâtes... 2 petits cageots, très pratiques, un pour le p'tit dèj. et un autre pour le midi et soir.

 

Derrière le siège conducteur, nous y avons installé des WC chimiques.

 

Et derrière les WC, un frigo qui fonctionne au gaz.

 

Pour le reste, c'est à dire l'électricité, nous sommes toujours autonomes, nous avons des transformateurs de courant (12V en 220V) qui fonctionnent lorsque la voiture roule.

 

Et toujours avec notre tente de toit !

Notre Gallope
Notre Gallope

Dimanche 12 juin - Arrivés Flensbourg

Nous voilà au nord de l'Allemagne après avoir parcouru 733 km, ce soir ce sera l'hôtel Etap ! c'est le grand luxe.

42 euros la nuit, nous mangeons nos restes dans la chambre.

Lundi 13 juin - Arrivés au Danemark

Cette nuit nous avons dormi dans la voiture, car il s'est mis à pleuvoir et comme on ne voulait pas mouiller la tente de toit... Car 2 jours 1/2 de bateau à rester mouiller, elle pourrait moisir....

Mardi 14 juin - Départ du Danemark pour l'Islande

Nous voilà sur le bateau, il fait beau, 13°, mais il y a un peu de vent, la mer est creuse et comme nous n'avons pas très bien dormi dans la voiture, un peu fatigués, un peu barbouillés...Nous allons nous coucher...

Jeudi 16 juin - Arrivés à Seydisfjördur en Islande

7h30 : Nous débarquons. Il fait 8°. Plus qu'un seul petit degré lorsque nous arrivons au col.

           Nous faisons le plein du véhicule à Faellabar, quelques courses et retrait d'argent. Puis nous quittons la ville pour monter vers le nord en direction de Thorshöfn, nous arrivons vers 16h par une petite bruine et une température de 3° !

Nous mangeons tout de même dehors bien couvert, de l'agneau avec de la semoule, quelle idée d'ailleurs car pour laver la gamelle à l'eau froide, je dirais même glaciale, brrrr.... Mes doigts sont tous bleus, est ce normal ?

 

Vendredi 17 juin -

Nous sommes réveillés à 7h, il fait toujours gris et bouché. Il tombe toujours cet espèce de crachin et il fait 3°, nous quittons cet endroit sans prendre le p'tit déj, ni laver, on verra plus tard !

 

Nous décidons d'aller nous laver plus loin dans une piscine... Cela se pratique en Islande.

Donc nous partons vers Raufarhofn, mais la piscine est fermée, aujourd'hui 17 juin, c'est la fête de l'indépendance !

 

Le brouillard s'épaissit, super, nous trouvons un camping avec une cabane avec deux salles de bain !

Puis nous repartons vers Kopasker pour voir soi disant des falaises rouges !

 

La piste est superbe, ça se lève un peu, puis nous redescendons vers Asbyrgi, camping pas terrible, nous filons vers Husavik, camping avec cuisine, le luxe, on va pouvoir manger au chaud !

 

Camping gratuit. Il n'y avait personne.

                                                                             PAGE  SUIVANTE