Jeudi 13 juin 2013

8h50 - Départ du bivouac il fait 19°

Nous prenons le p'tit avec l'orage, il pleut. Le ciel est noir, ça gronde.

Nous partons pour la frontière qui n'est pas loin, puis la Grèce et l'orage nous suit jusqu'en Grèce.

Nous passons Thelassonique et nous nous arrêtons juste avant le village de Fotina sur la gauche au bord d'un chemin, un petit terre plein fera l'affaire, il fait 30° il pleut.

Nous sommes en Grèce.

Nuit = 0 €

Vendredi 14 juin

8h30 - 18°

Il pleut ce matin, nous quittons notre bivouac finalement sympa mais un peu humide, même les duvets...

Nous roulons jusqu'aux Météores et nous allons visiter le plus grand monastère.

Puis nous ferons une halte au camping Kastraki avec piscine, très bien, sanitaire neuf et propre.

Le soleil doucement refait son apparition et il refait chaud de nouveau.

Heureusement, nous sommes bien à l'ombre.

Samedi 15 juin

Nous partons vers 10h pour Delphes. Il fait encore 36°, vive les bombes d'eau en guise de clim !

Nous traversons de jolis villages, d'autres un peu morts et surtout des bidons villes, des autoroutes non terminées et qui apparemment ne le seront jamais, notre ressenti n'est pas au top !

Puis nous passons dans la montagne, les routes ne sont pas larges, ça grimpe dur et les lacets sont secs. Les paysages traversés sont magnifiques !

Nous arrivons au camping La Chrissa, très bien, avec piscine (un peu glissante) et nous avons une vue splendide sur le golfe de Corinthe et sur une mer ... d'olivier en 1er plan.

Repos, baignade, lecture...

nuit = 17,00 € eh oui ce n'est plus la livre turc

Dimanche 16 juin

Départ vers 11h, eh oui ce matin j'ai pris mon temps, je n'avais pas envie de partir et comme il fait encore et toujours chaud, j'ai pris 2 douches !!!!

Nous décidons de ne pas aller voir le site de Delphes ou alors revenir après, mais nous allons vers Patras pour essayer de trouver une agence pour voir si nous pouvons revenir en bateau.

Tout ça à cause de la suspension que nous n'avons pas, on craint la remontée vers la Grèce du Nord et surtout l'Albanie où il  parait que les routes, c'est pas ça du tout !

Mais avant, nous allons visiter la ville de Naupacte, avec un tout petit port bien agréable et nous montons presque jusqu'au château...

Puis nous arrivons à Patras et réservons notre bateau, toujours en "open deck" on couche dans la voiture, en fait dans notre cellule... et à notre grande surprise, nous payons moins cher qu'à l'aller...

Alors que l'agence de France nous avait dit que le prix serait beaucoup plus cher !

Nous ressortons de Patras et direction le bord de mer, vers l'est, nous longeons le golfe de Corinthe de l'autre côté et arrêt au camping de Blue Delphin en bord de mer. Camping pas facile à trouver, il a fallu que je fasse 1/2 tour dans une rue hyper étroite, heureusement que nous sommes 2, ça aide beaucoup dans ces cas là ! Je me voyais mal barrée ... Ouf, j'ai eu chaud !

nuit = 18 €

Lundi 17 juin

11h, je me répète mais encore très chaud, mais nous ne souffrons pas de la chaleur, pourtant nous n'avons pas la clim....

Nous allons voir aujourd'hui le canal de Corinthe.

C'est tout de même impressionnant, ça vaut le coup d’œil, même si le guide du Routard dit l'inverse !

Puis arrêt au camping de Nicolas 2, alors celui là, pas terrible du tout et cher pour ce qu'il est, même la piscine est vide ! mieux vaut aller au Nicolas 1 je pense...

Nous sommes près d'Epidaure. Ce sera notre visite pour demain.

nuit = 19,98 € avec une promo, c'est pour dire !!

Mardi 18 juin

lever 6h pour aller à Epidaure. Toujours se lever de bonne heure pour aller visiter les sites, donc comme d'hab. nous nous levons de bonne heure et là, le lever du soleil est splendide, la mer est calme (je n'ai pas pu me baigner la veille car il y avait beaucoup de cailloux et surtout des oursins)

Arrivés sur le site à 8h, le théâtre est bien conservé, une personne s'essaye à chantonner puis se met à siffler, ça rend super !!!

Puis direction vers Nauplie, visite de la vieille ville, nous mangeons dans une des rues piétonnes, nom donné par le routard et vraiment une bonne adresse, nous nous sommes régalés, nous l'expliquons au couple du resto et, la dame nous offre les desserts, c'est très bon.

Continuation vers Leonidio, et arrêt près de Monemvassia, dans un camping car nous ne trouvons pas d'endroit pour bivouaquer, donc arrêt au camping d'Astros, bien ombragé, très propre, pas de bestioles en tout genre et en bord de mer, juste la route à traverser.

nuit = 17 €

Epidaure

Nauplie

Mercredi 19 juin

10h - Fait déjà très chaud.

Nous avons un début de nuit agitée, pour cause un certain nombre de moustiques ont réussi à rentrer dans la cellule, je n'avais jamais vu autant de moustiques de ma vie en une seule fois !

Et Hub qui veut tous les tuer, mais on y arrivera jamais... Mais si, on les a eu, on y a passé du temps et on a eu chaud !!!

Donc départ du camping à moustiques vers 10h, (Hub qui voulait y rester une 2ème journée hier...)

car sinon, il est très bien, un peu bruyant quand même la nuit (hormis les moustiques) chien qui aboit etc etc...

Nous allons à Monemvassia, la route de la côte est magnifique, puis nous passons par la montagne, pour avoir moins chaud, mais non, il fait toujours 40° !

Nous cherchons un endroit pour bivouaquer mais sur le plateau, c'est impossible, le vent souffle très fort !