Jeudi 20 juin

8h45 - 30° déjà et nous aurons 42° dans la journée - Vent fort

Nous traversons des champs d'orangers, des oranges, rien que des oranges, c'est le pays de l'orange.

Puis nous visitons Monemvassia, superbe village médiéval ! Mais ne pas boire de jus d'orange dans le village, c'est une arnaque ! 8 € les 2 jus !!!

Et puis arrêt 5 km avant Gytheio, superbe coin, à l'ombre des tamaris et en bord de mer, la plage à 10 m et pour une fois nous ne serons pas tous seuls, il y a quelques camping car ... Baignade, mer bonne...  C'est génial ! Dommage il n'y a pas de douche, alors je me rince en économisant l'eau... J'y retournerais 3 fois tellement elle est bonne et que ça fait du bien quand il fait super chaud !!

Vendredi 21 juin

9h30 - 36° on voit qu'on est bien dans le sud de la Grèce !

Aujourd'hui nous décidons de faire le tour du Magne, petite péninsule au sud.

Mais je serais bien restée aussi à me prélasser et me baigner, mais il n'y a pas de douche !!! quel dommage !!!

Donc, le Magne, c'est magnifique, vraiment un truc à ne pas rater quand on va en Grèce !

Les paysages sont superbes et les villages traversés aux rues étroites sont tous typiques, avec leurs maisons aux tours carrées en pierre.

Dommage aussi, il n'y a pas de camping... Le seul est à Kalamata mais on a déjà fait le tour de cette presqu'île.

Il fait tellement chaud qu'à Marmaris, tout au bout du Magne, il y a une belle plage, alors vite, je me mets dans l'eau et en plus il y a des douches.

Le resto en haut de la falaise à l'air sympa, nous mangeons une salade grecque et là c'est encore l'arnaque, vraiment cher pour ce qu'il y a dans l'assiette, bref, nous payons la vue, car qu'est ce que c'est beau !!!

Nous faisons donc le tour du Magne dans la journée et nous nous arrêtons au camping de Kalamata, pas si mal que ça.... Il y a même de l'eau réfrigérée !

nuit = 17,00 €

Samedi 22 juin

Départ de Kalamata pour l'intérieur du pays, nous quittons les plages et surtout celles ci trop touristiques et nous nous dirigeons vers Mystras.

Il fait toujours 40°, le paysage est superbe, de montagnes et de canyons.

Arrêt au camping de Castle View, super camping très propre avec piscine, personnel français super sympa !!

Du coup nous décidons de rester le lendemain pour nous reposer et profiter de la piscine !

Dimanche 23 juin

8h30 - 29°

P'tit déj. tranquille au camping, repos, lecture piscine.

J'écris un peu sur mon site car il y a le Wi Fi alors j'en profite mais pas bien longtemps car nous nous mettons à discuter avec le couple de français qui tiennent le camping, pour voir par rapport à notre ressenti sur la Grèce. C'est pas terrible. La crise est réelle, ça correspond bien à ce que nous pensions.

Puis on leur demande si on peut manger ce soir et là super, elle  propose de nous mijoter du poulet au citrons et aux olives.

Nous nous sommes super bien régalés même si manger chaud donne vraiment chaud !

Puis nous discutons tard jusque dans la soirée... Nous passons un bon moment.

Nuit = 42,50 € pour les 2 nuits dont une avec électricité

Lundi 24 juin

6h40 - 20,5°

Aujourd'hui nous allons visiter Mystras et le lot de toutes ses églises et monastères dans un cadre superbe !

Nous commençons par la montée au château... Ouf ! et tout ça pour juste quelques ruines, mais quelle vue de là haut !

Ensuite nous redescendons vers Ste Sophie, le monastère de Vrontochion jusqu'à la porte de Nauplie. Ensuite nous remontons jusqu'en haut, nous reprenons la voiture pour redescendre vers la ville basse et rebelote, à pied, nous montons encore pour visiter tout ce qu'il y a en bas et vraiment ça vaut le détour, malgré la chaleur, nous avons randonné environ 3h sur ce site splendide !

Nous reprenons la voiture et prenons des toutes petites routes, pistes en direction d'Olympie. Nous passons devant des usines au charbon, les routes sont toutes défoncées, nous sommes dans un désert, il n'y a rien, pas âme qui vive, en plus le paysage est noir, un incendie a dû avoir lieu ici.

Notre ressenti est tout bizarre, on a encore l'impression d'être dans un film....

Nous cherchons dans la soirée de quoi bivouaquer mais pas facile, il y a toujours des villages.

Et puis nous prenons une piste sans savoir où elle va.... Et ça grimpe tellement fort que nous sommes obligés de passer la 1ere courte. Et que vois je à l'horizon.... De l'ombre faite par une maison en construction.... Nous restons un moment et ne voyant personne arrivé, nous nous installons.

nuit = 0 €

Mardi 25 juin

Finalement tout s'est bien passé. Nous avons dormi sans problème, personne n'est venu nous voir.

Ce matin, il fait plus frais, 17,5°, ça nous fait bizarre.

Nous prenons le p'tit déj. au rez de chaussée de la maison, à l'ombre et pour sol, du béton, super !

Puis nous mettons le cap vers Olympie.

Olympie

Tout d'abord, nous nous arrêtons à Pyrgos, pour faire le plein d'eau avant de trouver un bivouac sympa, que nous trouverons dans une pinède près de la mer.

GPS BIVOUAC : N37° 32.281 E021° 34.427 au village de Kato Samiko

nuit = 0 €

Mercredi 26 juin

11h30 - 34° - La chaleur revient.

Ce matin, nous nous réveillons au son des clochettes....

Finalement, nous quittons notre super bivouac, nous serions bien restés mais nous avons un petit souci avec le frigo, il est à 21°.... Eh oui, il fait bien chaud dehors depuis quelques temps maintenant et les batteries de Stéphane ne font plus le poids !!!

Donc, nous décidons de partir pour Patras et d'essayer de faire avancer la date des billets de bateau.

Et finalement ça marche, nous réservons le bateau pour.... aujourd'hui, eh oui, rapide décision, et le bateau nous attend pour 15h avec un départ à 17h.