Mercredi 22 juin - Isafjordur

9° super temps, balade à pied du camping jusqu'à Isafjordur, j'adore cette ville, il y règne une atmosphère particulière...

Nous sommes rentrés dans une boulangerie (bakkeri) pour gouter à des gâteaux Islandais, on s'est régalés !

 

14h : Départ vers Bolungarvik, bourgade, parait il fondée par une femme, puis nous prenons la piste qui va à Skalavik, piste très impressionnante, on ne doit pas passer à 2 véhicules, la descente est hyper raide, et le flanc de montagne => à pic !

 

ouf, nous n'avons croisé personne et le détour valait vraiment le coup d'oeil car encore une fois, le paysage est super beau !

 

Puis nous reprenons la piste en sens inverse (cul de sac) et là ça grimpe dur et ouf, on a croisé personne ! ça foue un peu les boules !!!

 

En haut de la côte, nous croisons un français en 4x4 avec une cellule, nous faisons la causette un bon moment.

Puis nous partons vers Sudureyri, petit village de pêcheurs qui ne voit pas le jour de l'hiver car il est entouré de montagnes, les 1ers rayons du soleil apparaissent le 20 février.....pour disparaitre vers le mois de novembre....

 

Nous retournons à Isafjordur, quelques courses au passage au Bonus. (petit supermarché Islandais)

 

Le camping d'Isafjordur est très bien aménagé, belle cuisine.       2000 ISK pour 2 pers. (12,00 euros)

Le phare de Bolungarvik
Le phare de Bolungarvik

Jeudi 23 juin - Bildudalur

11° - 8h45 Soleil, départ vers Bildudalur.

 

Super beaux paysages, passage à 500 m d'altitude, beaucoup de cailloux, la piste 60 superbe, les chutes de Dynjandi magnifiques ! Nous grimpons jusqu'en haut des chutes !

 

Nous nous arrêtons près de la piscine de Bildudalur vers 18h => très bruyant, c'est la fête au village, tout le monde campe partout, mais alors vraiment partout dans le village si bien qu'il est impossible de dormir, nous sortons de la tente de toit vers minuit et décampons.

 

Finalement, nous nous retrouvons au camping de Bildudalur à l'entrée du village et... Il n'y a personne, on est seuls au monde, on retourne se coucher dans la tente.... sereins.

Camping gratuit

Camping Bildudalur
Camping Bildudalur

Super beau paysage, ambiance particulière, on resterait bien ici.... Rien à faire, juste se reposer, se ressourcer.... vers le jardin botanique.

Les Fjords de l'Ouest

Les chutes Dynjandi

page précédente                                                                                         page suivante

 

                                                                  retour au début