Vendredi 25 Mai

8h30 - C'est le départ ! Nous quittons la maison pour l'Espagne. Nous nous arrêtons à Santillana del Mar, au camping, pas terrible car pas d'eau chaude !

 

ça commence bien ! en plus il ne fait pas très chaud, un orage gronde au loin, il commence à pleuvoir, nous mangeons vite fait à l'intérieur de notre nouvelle cabane !

 

km parcourus : 746 km

Samedi 26 mai

Bon, je commence à écrire car nous avons réussi à choper une connexion wi fi.

 

Donc ce matin pas de douche car pas d'eau chaude.

 

Nous partons pour Los PICOS DE EUROPA, le paysage est splendide, nous prenons un téléphérique qui nous monte en 3min de 800 m pour être à plus de 2000 m d'altitude, ça caille mais la vue est superbe sur les pics les plus hauts à 2600 m, le Pic Vieja, je rectifierai le nom à mon retour si je me suis trompée.

 

Puis nous redescendons au village de POTES et jusqu'au village de Portilla de la Reina pour atterrir au camping de Santa Marina de Valdéon.... Pas ouvert... mais en palabrant avec le monsieur, ouf mon espagnol est revenu, en échange d'un autocollant pour faire de la pub pour son camping "el Cares" il nous accepte !

 

Et bien sur, nous sommes tous seuls !

 

Dimanche 27 mai

Brrrr, qu'est ce que j'ai eu froid cette nuit, il est vrai que nous sommes à 1200 m d'altitude !

Nous nous réveillons par 8° mais le soleil arrive !

 

Il fait très beau, nous partons pour CAIN pour faire une rando dans les gorges.

Superbe rando dans de beaux paysages, puis au retour, nous nous arrêtons pour voir les anciens pièges à loups et retour sur Cangas de Onis.

 

Il est temps de trouver un endroit pour s'arrêter et au final nous trouvons un champ à l'abri derrière des arbres, un champ avec plein de bouses de vaches ....

 

Ce soir nous nous préparons des bonnes nouilles chinoises au thon, c'est très bon et nous avons une petite pensée pour nos amis BriRaph !

Lundi 28 mai

Alors ce matin, nous nous réveillons au son des cloches.... Ben oui, les vaches sont bien là !

 et curieuses !

 

On les repousse pour prendre le p'tit déj tranquille, elles s'en vont, tout cool...

 

Il fait 17 ° à 8h30, après la p'tite toilette, nous partons vers 11h15 vers la Galice.

 

Nous nous baladons le long de la côte, à Porto Bazizo, pas facile de se garer, rues très étroites, le phare de Nariga, perdu dans une nature sauvage sublime, dommage, il y a plein d'éoliennes, ça gâche un peu.

 

Il est 20h lorsque nous arrivons au camping de la playa del LEIS, pas terrible non plus celui là, il faut faire couler l'eau très longtemps avant d'avoir de l'eau chaude, mais on a payé 10 euros alors ça va !! et l'accueil était sympa, il parle un peu français.

 

On est à MUXIA.

Mardi 29 mai

Départ pour le cap Finistère, il fait un peu frais aujourd'hui, et un peu brumeux, le cap : bof sans plus, très touristique, nous quittons le cap pour St Jacques de Compostelle, un coup de chance, nous trouvons de quoi nous garer. Je m'attendais à mieux, nous sommes un peu déçus !

 

Et nous voilà arrivés à Puebla de Sanabria, super camping municipal et très belle route pour y arriver, on se serait cru dans le Var et nous sommes à 900 m à peu près d'altitude.

 

Le village en pierre est très joli et les rochers à la noix de coco très très bons ! Ainsi que les Piedras, gâteaux au chocolat noir, amandes et oranges, hum hum

Mercredi 30 mai

Lessive, lecture, repos au soleil, il fait très chaud !

 

Demain, nous quitterons l'Espagne pour le Portugal via Bragança.

                                                                                 page suivante